Samedi 16 Décembre : Loheem

Loheem

Rendez-vous Samedi 16 Décembre pour (re-découvrir) Loheem, de la pop brute, sexy, écrite et jouée par un duo qui ne fait qu’un.
Concert Gratuit à partir de 20h00.

 

Qui sont-ils?

De la pop spontanée, sexy, écrite et jouée par un duo qui ne fait qu’un : c’est Loheem.

Mais Loheem, au départ, c’est Julie en solo, qui trace son sillon dans le paysage musical parisien. De synchronisations averties (pour des marques comme Pentax, Etam, Mercurochrome ou encore Chanel) en rencontres décisives, la jeune femme se retrouve au studio ICP de Bruxelles pour enregistrer Colorfield, un maxi single produit par AZ/Universal.

Mais en 2012, avec un fort besoin de changements et envie ferme de faire évoluer ses compositions, Loheem retourne dans sa région natale où elle rencontre Thomas, la bête, batteur grimacier et amoureux des sons analogiques. Le duo guitare/batterie naît ! Ils composent et créent, sans relâche. Pour eux, simple ne signifie pas simpliste, bien au contraire. Ils n’ont pas besoin d’en faire des tonnes pour que leurs morceaux pèsent lourd en émotion. La voix est sûre, nous fragilise, elle est farouchement séduisante. Les mélodies et les arrangements, quant à eux, se font tantôt sourire léger, tantôt douce mélancolie pour parfois devenir violemment amoureux.

En 2014, le binôme réalisent seize titres au Studio Vega, dans le Vaucluse. Julie à la guitare, Thomas à la batterie. Chaque prise est quasiment unique, à l’ancienne, enregistrées à l’aide d’un magnéto à bande. Une pop brute et forte se concrétise, les morceaux prennent vie. Ils feront quelques concerts avec cette formation.

Mais depuis l’été 2015, avec un sérieux besoin de faire bouger leur projet, malgré la sortie d’un EP 5 titres en version digitale, les deux musiciens retrouvent une façon de travailler qui leur est propre : quelques notes de synthétiseurs analogiques, une basse aux allures de disco et une voix pure et présente. Loheem version pop electro prend vie. C’est l’évidence, Julie et Thomas se produiront dorénavant sur scène avec le strict minimum, pour un impact sans fioriture. On pense à Elli et Jacno, on sourit, on danse, le duo ne ment pas, il donne tout à chaque concert. Il prépare actuellement la sortie d’un nouvel EP, sous cette nouvelle formule.

Loheem forme ce tandem attachant qui va à l’essentiel au service d’une pop délicate, et résolument forte.

Les Follower

Sur Facebook en cliquant ici

Et même les écouter en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *