Palmyre Debray – Bijoux Couture

Une Créatrice de Bijoux Couture

Une enfance bercée par les couleurs des artistes peintres, une jeunesse baignée par l’art sous toutes ses formes, un lien intime avec l’Italie artistique, Palmyre Debray, forte de cet héritage et après une formation à la technique de la « broderie soutache » à Gênes en Italie crée, conçoit et réalise avec passion ses bijoux dans son atelier, à Montpellier dans le  sud de la France.

La Soutache

Plus qu’un bijou, une invitation au rêve, au voyage vers une civilisation Maya, un empire russe, un royaume slave, ..

Palmyre DEBRAY est spécialisée dans la création de bijoux utilisant la technique de la « Soutache » (mot français qui vient du hongrois  » Sujtas »). Technique qui consiste à assembler grâce à la couture à la main, des galons de passementerie autours de perles pour créer des bijoux.

Historiquement né pour la décoration des vestes militaires ou des vêtements des Tsars, la soutache a récemment vu son application dans le domaine de la bijouterie.

Le galon soyeux de soutache est finement, minutieusement et patiemment cousu, entrelacé à des perles en verre de Murano filées à la flamme par le maître verrier Antonio Zito (Couleurs de Verre), des cristaux de Swarovski, des perles en verre de bohème et autres pierres semi-précieuse. Résultat : un mélange de formes et de matières, jeux de couleurs chatoyantes et fantaisistes qui donnent vie à des bijoux extra-ordinaires, toujours délicats, légers à porter et élégants.

Une incroyable attention est portée aux détails, à l’harmonie des formes et des couleurs.

Le  bijou est grandiose, intemporel et chic. Adapté à tous les styles, il apporte une allure unique et personnelle.

Contacter Palmyre

Par téléphone directement au numéro suivant + 33(0)6 26 06 38 28 –

Par mail à cette adresse —- > contact@palmyredebray.com –

Directement sur son site internet en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *